slogan

Sa composition

Le Conseil d’Administration détermine par ses délibérations les règles générales d’organisation et le fonctionnement du CDG. Il arrête les orientations stratégiques du CDG74, sous l’impulsion du Président, et veille à leur mise en œuvre. Il vote, entre autre, le budget, fixe les taux de cotisations dus par les collectivités affiliées et les tarifs des prestations de service.

Les membres du Conseil d’Administration sont élus par les représentants (maires, présidents) des collectivités et établissements affiliés. Chaque électeur dispose d’autant de voix que de fonctionnaires employés dans la collectivité. Le Conseil d’Administration est renouvelé tous les six ans, après les élections municipales et intercommunales.

Le Conseil d’Administration actuel du CDG74 a été élu le 28 octobre 2020 et compte 30 sièges (21 sièges au titre des communes affiliées, 3 sièges au titre des établissements publics affiliés et 6 sièges au titre des collèges spécifiques). Chaque membre titulaire dispose d’un membre suppléant. Le Président et les 4 Vice-présidents sont élus parmi les membres du Conseil d’Administration.

presidents_et_vices-presidents.png

presidents_et_vices-presidents.png, par Margot HOFSTETTER

 

Elus - collectivités affiliees

Elus - collectivités affiliees, par Margot HOFSTETTER

Elus - établissement publics affiliés

Elus - établissement publics affiliés, par Margot HOFSTETTER

Elus - collèges specifiques

Elus - collèges specifiques, par Margot HOFSTETTER