slogan

Élections professionnelles 2022

01 octobre 2021
agirhe.png

L'organisation des élections professionnelles du 8 décembre 2022 commence !

Ainsi, à compter du 01/10/2021, il faut obligatoirement saisir tous les agents contractuels dans AGIRHE et transmettre les contrats correspondants à votre référente carrières (la seule exception reste les vacataires). Même les contrats d’accroissement temporaire d’activité et les contrats d’accroissement saisonnier d’activité sont susceptibles d’être concernés.

En effet, pour établir le nombre d’agents ayant la qualité d’électeur au 01/01/2022, nous avons besoin que les effectifs de chaque collectivité et établissement soient mis à jour sur le logiciel AGIRHE.

Lors de ce scrutin, les agents désigneront leurs représentants pour le Comité social territorial (CST) et la Commission administrative paritaire (CAP) ou la Commission consultative paritaire (CCP).

Les conditions pour qu’un agent contractuel ait la qualité d’électeur changent.

Onglet « Identité » :

agirhe1.png

agirhe1.png, par Céline LAMBERT

Il est indispensable que chaque agent soit créé dans la base AGIRHE, et que les informations suivantes, au minimum, soient exactes :

  • Nom de famille
  • Prénom
  • Date de naissance
  • Département de naissance

 

Onglet « Carrière » :

agirhe2.png

agirhe2.png, par Céline LAMBERT

Il est nécessaire que les carrières de chaque agent soient tenues à jour.

À chaque évènement, il faut utiliser le bouton « ajouter un acte » pour générer un arrêté ou un contrat d’après nos modèles. L’acte généré est, une fois signé par l’autorité territoriale, à transmettre à votre référente carrières sous 2 mois (sauf arrêté de congés de maladie ou arrêté de régime indemnitaire).